Je n’ai pas de rêves.

Je n’ai pas de rêves.
Tu sais, je parle du rêve qui te donne envie d’accomplir des trucs, de vivre certaines choses plus que d’autres. Le rêve, le but dans ta vie.

Je n’ai pas de rêves. Bien sur que j’ai des rêves à la con du style rencontrer bidule truc machin chouette, violer Keanu Reeves version jeune etc. (j’ai une liste) mais rien ne relevant de « ma vie », de ce que je pourrais faire ou avoir envie de faire. Vraiment envie de faire.

Je n’ai pas de rêves. Je n’ai pas d’ambitions, pas de but à atteindre. Ce n’est pas que j’ai déjà atteint mon précédent rêve. Non. C’est juste que je n’ai rien encore trouvé de suffisamment intéressant, qui me fait vibrer suffisamment pour me sentir poussée par une sorte de force à le réaliser à tout prix.

Je n’ai pas de rêves. Je m’ennuie dans la vie. L’ennui, c’est un peu le sujet de mon mémoire de master. L’ennui est juste évoqué dedans mais si jamais je décide de continuer en master 2 l’an prochain, ça sera mon axe principal. C’est ce dont je parle le mieux.

Je m’ennuie. Je m’ennuie parce que je n’ai pas de rêves et parce que je n’ai, pour l’instant, rien trouvé de suffisamment intéressant pour faire cesser mon ennui.

Je m’ennuie. J’attends. J’attends de trouver quelque chose d’intéressant. J’ai arrêté de chercher. J’ai lu, dessiné, peint, essayé la musique, joué, cuisiné, photographié, fabriqué des trucs,  écrit… L’écriture est pour l’instant ce qui me plaît le plus dans mon ennui. Je n’ai pas encore décidé si c’était d’écrire des choses qui m’intéressait ou le simple fait d’écrire en tant qu’action sans but propre. Pourtant écrire m’ennuie. Trop de mots de bousculent dans ma tête à longueur de journée et de nuit et je n’arrive pas à les noter. Alors je les laisse défiler dans ma tête et ils m’ennuient.

Je n’ai pas de rêves. Un jour ça m’arrivera sûrement et ce jour là je comprendrai peut-être ce que c’est de vivre avec une envie, une raison de faire des choses, un but à atteindre. Mais en attendant, j’attends et j’écris mon ennui.

Non. Je n’ai pas de rêves dans la vie.
Non. Je ne sais pas quoi faire de ma vie.
Mais un jour ça viendra.

[12-06-12]
[Initialement publié sur le Divin Blog]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s